Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une educatrice parles des maltraitances institutionnnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lenaika
Admin

MessageSujet: une educatrice parles des maltraitances institutionnnelles   Dim 13 Mai - 16:48

ce qui m"'a plus dans ce discours c'est ce que je ne cesse de dire qu'en continuant a creer de la maltraitance institutionnelle on crée de futur rebelles et de futurs ingerables ce que cette educatrice dit dans sa conclusion

http://www.cairn.info/article.php?ID_REVUE=VST&ID_NUMPUBLIE=VST_090&ID_ARTICLE=VST_090_0134

extrait

Ce tableau va peut-être paraître bien noir, en partie parce qu’il n’illustre en rien ce que des militants de l’enfance portent chaque jour dans leurs pratiques quotidiennes à l’école, en centres de loisirs, dans les structures accueils de la petite enfance... Mais il reflète les pratiques que je rencontre sur les terrains où je me rends, avec les professionnels que je croise. Et si les mal-être et les inattentions d’aujourd’hui fabriquaient les « ingérables » de demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malt.board-realtors.com
La cocotte

Féminin

MessageSujet: Re: une educatrice parles des maltraitances institutionnnelles   Dim 13 Mai - 16:53

Super intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas

une educatrice parles des maltraitances institutionnnelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1