Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 travailleurs sociaux licenciés ASH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lenaika
Admin


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: travailleurs sociaux licenciés ASH   Ven 19 Oct - 16:49

DANS ASH MAGAZINE DES TRAVaILLEURS SOCIAUX


La vindicte du Net s'abat sur les services sociaux

" LES SERVICES SOCIAUX PROVOOUENT UN VÉRITABLE CARNAGE EN SÉPARANT DES MILLIERS D'ENFANTS DE LEURS FAMILLES, SANS PREUVES ET EN TOUTE IMPUNITÉ. "

LE PORTE-PAROLE DU SITEWWW.CYFSWATCH.üRG

Des citoyens dénoncent sur le web les pratiques_­jugées abusives des services de l'enfance.. méthode aussi populaire que discutable.

Las d'attendre des réformes en profondeur du travail_ en Nouvelle-Zélande (lire notre édition de mars-c"'-:: 2 des citoyens néo-zélandais ont créé, début 2OC- 1= www.cyfswatch.org. Ils entendent ainsi «dénoncer les sociaux malveillants» auprès du grand public et des t telles que la police, le ministère du Développement soC=... Parlement néozerlandais.
. L'outil? La Shame", galerie ­de témoignGages de familles ayant subis des «intimidations de la ::; Child Youth and Family Services (CYFS) - Services de l enfance et de la famille» et qui ont choisi de les dénoncer,parfois photos à l'appui!

Pourquoi de telles accusations? «Nous estimons que les services sociaux néo-zélandais provoquent un veritable carnage en séparant des milliers d'enfants de leurs familLes, preuves, et en toute impunité, confie le porte-parole du site qui

lui, souhaite garder l'anonymat! Les parents restent source face à ces agissements et notre site permet de denoncer ­certains de ces actes et la violence dans laquelle ils Sé.­fois perpétrés. Nous souhaitons que les travailleurs sociaux prennent leurs responsabilités. Nous ne sommes pas des parents mécontents mais un collectif de personnes qui voulont soigner le cancer qui ronge le ministère des Affaires doles. Certains d'entre nous travaillent au sein même de ce -ministère pour trouver des remèdes. »

Concrètement, les participants au site veulent obtenir la §ation d'une commission d'enquête parlementaire et la

en place d'un service de réclamations totalement indé­pendant du gouvernement, auprès duquel les parents pourront , être entendus.

=-.e CYFS a tenté de faire fermer le site à plusieurs reprises, -a..in:« Nos agents doivent faire face, chaque jour, aux injures ~ la violence et ce blog met certains d'entre eux en danger. ?Iut pouvoir maintenir l'ordre sur le web », expliquent les autorités.

CYFSwatch rétorque:« On nous accuse de diffama­mation mais ces témoignages sont avérés. Je pense que le gouv­ernement devrait passer plus de temps à faire le ménage dans rangs de son ministère des Affaires sociales qu'à essayer de nous faire taire. »



Et le porte-parole de se féliciter: « Petit à petit, nous avançons! Il paraît que, suite à des dénonciations ­deja 150 sont en ligne -, des travailleurs sociaux du CYFS ont étés licenciés, d'autres ont demandé une protection policière!» :...:: site est devenu si populaire qu'un tee-shirt estampillé --:- FSwatch a été mis en vente .•


ÉLÉONORE VARINI






36

ASH Magazi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malt.board-realtors.com
 
travailleurs sociaux licenciés ASH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS POSÉES PAR LE SERVICE PMI
» Les travailleurs victimes de syndicats faibles
» Pourquoi autant pour avantages sociaux ????
» Sociologie des rapports sociaux
» Gaz, électricité. Comment bénéficier des tarifs sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: Dérapages sociaux, :: Erreurs des services sociaux dénoncés a la telé et dans journaux-
Sauter vers: