Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A 3 ans, maltraitée et dans un coma profond!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lenaika
Admin
avatar

Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: A 3 ans, maltraitée et dans un coma profond!   Lun 26 Mar - 21:24



http://www.come4news.com/a-3-ans,-maltraitee-et-dans-un-coma-profond-193738




Ce dimanche est arrivée à l’hôpital une petite fille de trois ans souffrant d'ecchymoses multiples ainsi que plus grave, un hématome cérébral. La petite est toujours dans un état critique. Plongée dans un coma profond, les chances de la voir se réveiller sont extrêmement minces. Les médecins affirment que même si elle sortait de ce coma, il y avait de fortes chances que de grosses séquelles subsistent vu l'écrasement du cerveau par l'hématome cérébral. Effectivement, la boite crânienne n'étant à cet âge là plus extensible, le moindre saignement amène à une compression des zones cérébrales sous jacentes et donc à une diminution de la vascularisation de ce territoire, ce phénomène peut mener à une nécrose de la zone concernée et une perte des fonctions y étant associées. Lors de son Admission à la clinique, la petite fille venait de faire un arrêt cardiaque après avoir été ébouillantée par sa famille d'Accueil.

La petite avait été placée dans un famille d’accueil, un couple d'amis de la famille étant donné que la maman souffrait d'un diabète sévère qu'elle avait beaucoup de mal à gérer. Elle ainsi que sa fille étaient aidées depuis le mois de septembre par le service d'aide à la jeunesse. Vendredi, une ultime entrevue entre la maman et ce service avait décidé de trouver une véritable famille d'accueil pour la petite fille étant donné l'incapacité de la mère biologique de la prendre en charge malheureusement, la décision ayant tardé il est probable que la recherche d'une famille d’accueil ne soit plus nécessaire.

Le couple chez qui se trouvait la petite a été arrêté. La petite amie de l'homme étant mineure d'âge a été placée dans une institution de protection de la jeunesse. La mère quant à elle est accusée de non-assistance à personne en danger.

Voici une bien triste histoire semblable à celle de beaucoup d'enfants en Europe à l'heure actuelle. Il est important de reconnaître les actes de maltraitance et de les dénoncer avant qu'il ne soit trop tard. Le pire dans cet histoire est qu'aucun des nombreux rapports élaborés par le service d'aide à la jeunesse n'a fait état de fait de maltraitance ou de violence et décrivait cette famille d'accueil temporaire comme exemplaire; ce qui rend bien compte de la difficulté à identifier ces actes odieux, il faudra dorénavant être bien plus attentif à ce genre de comportement.

Prions pour que la petite se rétablisse et puisse mener une existence heureuse près d'une famille d'accueil aimante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malt.board-realtors.com
 
A 3 ans, maltraitée et dans un coma profond!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauché par une voiture alors qu'il se rendait à la caserne d'Avignon: un pompier dans le coma
» Un policier d'EPERNAY dans le coma
» Belgique: une étudiante française dans le coma après un bizutage
» Un lycéen dans le coma après un passage à tabac
» [URGENT] : 2 gendarmes blessés dans le Jura par arme à feu : dont 1 dans le coma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: Dérapages sociaux, :: Maltraitances de familles d accueil dénoncées par les medias-
Sauter vers: