Les enfants placés

Dire enfin les maltraitances institutionnelles........
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Raphaël Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UN GAMIN DE PARIS

avatar

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Raphaël Paris   Jeu 5 Avr - 8:42

Le juge de la Cour supérieure Richard Grenier a fixé au 4 juin le début du procès de Sylvain Dion, accusé de négligence criminelle et d'homicide involontaire.
La poursuite reproche au Victoriavillois d'être responsable de la mort de Raphaël Paris, trois ans et demi, le 18 septembre 2004, alors qu'il en avait la garde dans la famille d'accueil qu'il opérait avec sa conjointe. On parle ici du syndrome de l'enfant secoué en raison de l'âge de l'enfant.

On a prévu deux semaines pour ce procès devant juge et jury, alors que la Couronne, représentée par Me Jean-François Royer, fera vraisemblablement entendre une dizaine de témoins.

La défense de M. Grenier appartient à Me Ronald Robichaud.

Accusé d'homicide involontaire et de négligence criminelle en rapport avec la mort du petit Raphaël Paris dont il avait la garde, S. D, 32 ans, subira son procès le 4 juin. Un procès qui devrait durer deux semaines. «Mais nous allons prévoir trois semaines», a indiqué le juge Richard Grenier de la Cour supérieure qui présidait ce matin (lundi) la conférence préparatoire à ce procès.
Les parties, tant la Couronne, représentée par Me Jean-François Royer, que la défense assurée par Me Ronald Robichaud, ont indiqué au juge Grenier qu'ils comptaient faire entendre chacun une dizaine de témoins. «Je vous invite à discuter pour trouver, si possible, un terrain d'entente sur des admissions et sur la possibilité de réduire le nombre de témoins», a suggéré le magistrat.

Le procès débutera donc par la sélection du jury le 4 juin en matinée. Au moins deux jours serviront ensuite à débattre certaines requêtes de droit avant que le procès ne prenne véritablement son envol.

Rappelons que D a été arrêté en janvier 2005 relativement au décès de Raphaël Paris, âgé de trois ans et demi, survenu le 18 septembre 2004, un enfant que lui avait confié la DPJ. Il en avait la garde avec sa conjointe.

Les enquêtes du coroner et de la Sûreté du Québec ont révélé que l'affaire présentait les apparences du syndrome de l'enfant secoué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.respectdesfamilles.com
lenaika
Admin
avatar

Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: Raphaël Paris   Jeu 5 Avr - 10:20

MERCI POUR CET ARTICLE...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://malt.board-realtors.com
 
Raphaël Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Le Grand Paris
» La Normandie à Paris. 13 et 14 Juin.
» boutique MUFE pro sur Paris
» La monnaie de Paris ne connait pas la Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants placés :: PLACEMENTS: vos témoignages et réactions :: Témoignages d'enfants placés-
Sauter vers: